L’importance d’un larmier sur une toiture

 

Tout d’abord, beaucoup de questions se posent quant à l’importance de certains matériaux et éléments utilisés pour la construction d’une bâtisse. C’est le cas notamment du larmier :

 

Est-ce vraiment nécessaire? Cela fera-t-il vraiment la différence?

 

La réponse est oui!

 

Le larmier est une feuille métallique qui est généralement en forme de L. Celui-ci installe sur le rebord du toit et permet d’envoyer l’eau vers la gouttière ou de l’éloigner du mur. Il joue donc un rôle primordial pour empêcher le ruissellement de l’eau sur vos façades jusqu’à vos fondations, si votre maison ou votre bâtiment n’a pas de gouttières.


Sans celui-ci, vous augmentez les risques que l’eau du toit remonte sous les bardeaux et provoque des dommages. Si votre maison n’a pas de larmier et que vos gouttières sont bouchées par des débris, cela pourrait aussi provoquer une infiltration en raison du débordement. Ces deux éléments sont donc primordiaux pour la bonne circulation de l’eau pluviale.


Certaines maisons ne sont pas dotées d’un larmier. Alors beaucoup de gens croient qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter un lors de l’installation de nouveaux bardeaux ou de gouttières. Sachez que la plupart des codes du bâtiment exigent désormais son installation, preuve en est qu’il ne faut pas négliger son efficacité.


En résumé, certaines parties d’un bâtiment peuvent sembler anodines et laisser penser que l’on peut s’en passer, mais en réalité, chaque petit détail est important pour votre bâtiment.

 

Nous sommes là pour vous conseiller les meilleures solutions. Contactez-nous dès maintenant pour toute question. En quelques clics, obtenez une soumission gratuite!