Quelles gouttières choisir : en cuivre ou en aluminium?

 

Bien évidemment, nous sommes tous à la recherche de nouvelles idées quand vient le temps de rénover l’extérieur de notre domicile. Alors, si ces projets font l’objet d’un accompagnement par un professionnel de la construction, il en va de soi que les résultats seront plus attrayants et les travaux plus fiables et durables.

 

La tendance actuelle est aux gouttières en cuivre. Elles donnent un charme authentique à de belles maisons à l’architecture ancienne. Effectivement, la gouttière de cuivre est un investissement, mais celle-ci durera beaucoup plus longtemps que les gouttières en aluminium auxquelles nous nous sommes accoutumées.


Le cuivre est un matériel très malléable et facile d’installation. Il résiste à toutes les intempéries. Il est donc idéal pour les climats changeants que nous avons au Québec. La gouttière de cuivre a comme propriété d’être anticorrosion. Elle ne rouillera donc jamais.


Par contre, avec le temps, elle perdra de son lustre et deviendra de couleur vert-de-gris. Cela peut tout aussi donner un charme rustique que la couleur initiale du cuivre. Si vous préfériez garder sa couleur, d’origine des produits spécialement conçus peuvent être appliqués afin d’éviter le changement de couleur.


En résumé, cette nouvelle tendance qui commence à prendre place ici au Québec à beaucoup de qualités qui devraient être prises en considération pour vos projets en devenir.


Pour des conseils et une installation selon les règles de l’art, contactez-nous!